La Thérapie LI-ICV
(Intégration du Cycle de la Vie ou Lifespan Integration)
La thérapie LI-ICV (anciennement appelée "thérapie ICV") a été développé par Peggy Pace au début des années 2000. Elle se base sur la théorie de l'attachement, le psychotraumatisme, et les recherches en neurosciences.
L'ICV a pour objectif de traiter, d'une part, des traumatismes psychologiques simples et complexes (comme un décès, une agression, un accident de la route, etc.) et, d'autre part, de favoriser un sentiment de sécurité intérieure et d'intégrer son histoire de vie.
Lorsqu'une personne vit un événement traumatique, même si elle sait que cet événement est fini, son corps continue de fonctionner comme si ce qu'elle avait vécu continuait de se poursuivre. La thérapie ICV vise donc à relancer la capacité du système corps-esprit à se guérir lui-même, afin que la personne puisse digérer cet événement de vie douloureux et ressentir au niveau psychologique et physiologique que celui-ci est bel et bien terminé.
Les indications : TSPT (trouble de stress post-traumatique), trouble anxieux, traumatismes précoces (carences affectives, négligence, ...), dépression, addictions, TCA (trouble du comportement alimentaire), difficulté à réguler ses émotions.
Les séances sont proposées en visio ou dans le cadre d'une prise en charge en équithérapie. Les renseignements concernant les modalités de prise en charge (durée, tarifs, etc.) se trouvent ici.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet : http://aficv.com